Le narcisse
Aliments et Sounnah
Site Hijama

Le narcisse - نَرْجِس

narcisse

Il existe à ce sujet un hadith qui n'est pas authentique : " Sentez le narcisse, car dans le coeur se trouve la graine de la folie et de la lèpre que rien ne détruit si ce n'est le fait de sentir le narcisse ". Il est chaud et sec au deuxième degré, ses racines cicatrisent les plaies profondes qui atteignent les nerfs, elles ont une force de lavage, de purification et d'extraction. Si on le cuit et qu'on boit son eau, ou si on le mange bouilli, il fait vomir et extrait l'humidité du fond de l'estomac. Si on le cuit avec de l'ervilier et du miel, cela nettoie les souillures des lésions et perce les boutons durs.

Sa fleur est de chaleur tempéré, douce, elle est utile pour lutter contre le rhume froid, car elle contient une forte capacité de décomposition, elle ouvre les occlusions du cerveau et des narines, et elles est aussi utile contre la céphalée humide et hypocondrique. Mais elle provoque des maux aux têtes d'humeur chaude. Si on fend on bulbe en croix et qu'on le plante, il se multipliera. Celui qui le sent régulièrement en hiver sera préservé contre la pleurésie. En été, il est aussi bon contre les maux de tête causé par la pituite et la bile noire. Son parfum renforce le coeur et le cerveau, et il est utile contre nombre de leurs maladies. L'auteur de "At-Taysir" a dit : « Le sentir fait disparaître l'épilepsie chez les enfants. »



C'est par la permission d'ALLAH عز و جل que le traitement fasse son effet.

"Lequel donc des bienfaits de votre SEIGNEUR nierez-vous ?" [31 fois dans le Coran]

[Sourate 55, Versets 13, 16, 18, 21, 23, 25, 28, 30, 32, 34, 36, 38, 40, 42, 45, 47, 49, 51, 53, 55, 57, 59, 61, 63, 65, 67, 69, 71, 73, 75, et 77]